GROUPE SMC
Né dans une boite à chaussure, Stéphane Mordowicz a d'abord fait ses griffes dans l'entreprise familiale, spécialisée dans le commerce de détail de la chaussure. Pendant plus de 20 ans, il va s'appliquer à créer une chaine de boutique de chaussure multimarque pour homme et femme et travaillera avec plus de 40 marques dans le moyen/haut de gamme (certaines de ces marques peu connues à l'époque sont des incontournables aujourd'hui)
Il n'a que 24 ans lorsqu'il démarre, mais très vite il montre une sensibilité commerciale très forte et prend la décision de s'implanter tant dans les centres-ville que dans les centres commerciaux (une dizaine de magasins en tout) et ouvrira même des corners aux galeries Lafayette Paris.... Sa réactivité, sa compréhension du monde de la mode ainsi que son optimisation de la gestion de l'entreprise familiale lui vaudront un chiffre d'affaires annuel de 8 millions d'euros accompagné de résultats bénéficiaires.
En 2006, l’entreprise familiale est rachetée par un groupe d'investissement.
Cette même année, fort de son expérience réussie, Stéphane Mordowicz créait le Groupe SMC (Stéphane Mordowicz Consulting)
De 2006 à 2009 : pendant près de 3 ans, la société SMC va développer son activité de conseil aux entreprises du secteur de la chaussure. De grandes marques de chaussure lui feront confiance pour améliorer leur fonctionnement, optimiser leur choix de collection,
définir les nouveaux points d’implantations des boutiques.
SMC prend également en charge le merchandising, la mise en place des vitrines, la formation des vendeuses, etc.
Mai 2009: le Groupe SMC ouvre, en collaboration avec le groupe Royer, la première boutique Pilote (concept store) de la marque KICKERS située dans le quartier de la bastille à Paris.
Basé sur un concept aux couleurs de la marque, et établi sur une surface de vente de 70m2, le succès est très vite aux rendez-vous et dépasse même toutes les espérances.
Mars 2011: forte de son succès, la boutique Kickers s'agrandit et passe à une surface de vente de 150 m2
Novembre 2010 : Le Groupe SMC réitère sa collaboration avec un grand groupe, et ouvre, en partenariat avec le groupe BRD, un point de vente CLARKS.
Atypique, le concept qui s'établit sur 70 m2 (dont 20m2 de réserve), se veut plus cosy, plus personnel.
Le succès est immédiat, la clientèle au rendez-vous.
Enrichi de ces expériences, le groupe SMC, devient le partenaire idéal pour les enseignes qui veulent ouvrir un point de vente. Stéphane Mordowicz est alors régulièrement sollicité pour mettre en place l'ouverture de nouveau "concept store"
Mars 2013: nouveau partenariat avec le groupe Américain Palladium et création de la filiale AMC
Idéalement situé dans le quartier de la bastille, ce point de vente Palladium est le premier en France, mais il est également le premier au monde proposant à la fois la gamme PALLADIUM et PLDM.
Septembre 2013: Nouveau partenariat pour le groupe SMC (qui créait à l'occasion la filiale LMC) avec le groupe Allemand Wortmann. Ensemble il ouvre le premier point de vente à Paris de l'enseigne TAMARIS .
Juillet 2014:Nouveau partenariat avec le Groupe PIKOLINOS (et création de la filliale JMC) et ouverture du premier point de vente PIKOLINOS à Paris.