Les moyens humains
Au démarrage, en 2006, le groupe SMC s'articule autour de 2 personnes: Stéphane Mordowicz, fondateur et PDG du groupe, et Aurelie Mordowicz (son épouse) directrice administrative.
Par la suite chaque ouverture de boutique a permis la création de nouveaux postes:
Front office
- Kickers: 3 personnes en CDI à temps complet
- Clarks: 1.5 salarié en CDI à temps complet
- Palladium: 1.5 salarié en CDI à temps complet
- Tamaris : 1.5 salarié en CDI à temps complet
- 2 mi-temps qui viennent renforcer les équipes le samedi et durant les périodes de forte affluence.
- Pour l'ensemble du réseau: Une responsable de réseau qui supervise l'ensemble des 4 boutiques.
Back office
- Une secrétaire de direction engagée en 2010.
- Un responsable logistique engagé en 2010.
D'autre part, le groupe SMC fait appel à des intervenants extérieurs et indépendants, sous contrat:
- un cabinet d'audit comptable qui valide l'état financier de la société et confirme la viabilité financière de tous les projets envisagés.
- Un cabinet-conseil spécialisé dans les baux commerciaux.
- Un avocat du travail pour la rédaction des contrats de travail.
- Un informaticien qui permet l'analyse des ventes, et l'état de stock chaque semaine, boutique par boutique
Le groupe SMC peut ainsi s'appuyer aujourd'hui sur une équipe de professionnel de 12 personnes.