Nos points fort
- Stratégie d'implantation:
Les 4 boutiques se situent les unes à côté des autres, sur le faubourg Saint-Antoine (quartier de la bastille, Paris 12)
Le siège social se situe à proximité des points de vente (113 Rue du Faubourg Saint Antoine)
L’intérêt d’avoir tout regroupé dans le même quartier est évident :
- Réactivité de l’équipe du back office pour répondre aux besoins des points de vente.
- Optimisation des stratégies marketing
- Possibilité de répondre au besoin de chaque client
- Possibilité de transvaser des salaries pour répondre aux besoins de chaque magasin (livraison, forte influence, promotion spéciale)
- Concordance des 4 enseignes sélectionnées:
Les 4 enseignes juxtaposées offrent un choix de collection permettant de s’adresser à une large clientèle : de la personne âgée (besoin de confort) à l’enfant en passant par le secteur mode / ado et par les incontournables originales.
- Un seul serveur de gestion pour les 4 points de vente :
Possibilité dans chaque boutique de vérifier le stock des autres points de vente, possibilité de voir le chiffre réalisé dans les autres boutiques pour se positionner, voir son avance ou son retard
Depuis sa création en 2006, et l'ouverture du premier point de vente en 2009, le chiffre d'affaire du groupe SMC a été en constante augmentation
Ceci résulte a la fois des ouvertures successives des différents point de vente, ayant tout rencontré un fort succès, mais également, du développement du point de vente Kickers qui a pu assoir sa viabilité économique sur le long terme.